Traduction d'un Morning Musing de FlyLady
Chers amis,
Souvent, nous nous précipitons pour rapporter le dîner de la voiture jusqu’à la table. Nous contournons l'évier. Il n'y a même pas de vaisselle sale puisque les assiettes en carton que nous utilisons iront à la poubelle, avec notre fierté.
Non seulement la culpabilité que nous ressentons lorsque nous nourrissons nos familles sans planifier les repas fait des ravages sur la santé de nos enfants, mais cela nous donne également l'impression que nous ne sommes pas de bons parents. Nous voulons être le parent parfait, mais ce perfectionnisme nous agace parce que nous pensons ne pas avoir le temps.
Nous avons le temps, mais nous ne le savons pas encore! Tout commence avec l’évier! Cet évier qui nous accueille dès le matin avec cette culpabilité de vaisselle sale et d'eau mystérieuse... Nous pouvons changer cela en allant au lit avec un évier brillant. Lorsque vous entrerez dans votre cuisine le lendemain matin, vous sourirez. Et ce sourire n'est que le début.
Annonce:
Alors, comment empêcher une bombe d'exploser dans votre cuisine lorsque vous décidez de cuisiner? Cette bombe et le temps qu'il faut pour éliminer les dommages collatéraux est l'une des raisons pour lesquelles vous pensez ne pas avoir le temps de cuisiner. Avoir un plan c’est la moitié de la bataille. Intégrez ce plan dans votre Plan de Base Hebdomadaire, la routine du soir, la routine du matin et la routine de l'après-midi. Voici comment arrêter les dégâts avant qu'ils ne commencent.
1. 5 minutes le mardi pour écrire vos menus pour la semaine prochaine.
2. 10 minutes pour établir une liste de courses à partir de vos menus.
3. 5 minutes pour nettoyer le réfrigérateur, ce qui facilite le rangement des courses.
4. 30 minutes au magasin quand vous avez une liste.
5. 5 minutes pour ranger les courses.
6. 1 minute chaque soir, déplacez les aliments congelés du congélateur au réfrigérateur.
7. Commencez la journée avec un lave-vaisselle et une poubelle vides.
8. 5 minutes pour vérifier votre plan de menus ou démarrer la mijoteuse.
9. Choisissez une heure pour commencer à cuisiner. N'attendez pas l'heure du repas pour commencer.
Annonce:
10. La pizza n'est pas au menu!
11. Entrez dans la cuisine, remplissez votre évier d'eau chaude savonneuse.
12. 15 minutes l'après-midi pour commencer la préparation.
13. Nettoyez derrière vous au fur et à mesure.
14. Ne faites pas plusieurs tâches à la fois. C'est dans ces cas-là que nous laissons brûler le repas. Les FlyBabies ne cuisinent pas à feu vif!
15. Ne vous précipitez pas!
16. Restez dans la cuisine. Les devoirs des enfants se font à table.
17. Déléguer la mise en place de la table, la préparation de la salade et les glaçons dans les verres.
18. UTILISEZ VOTRE MIJOTEUSE POUR NE PAS BRÛLER LED ALIMENTS!
Vous pouvez le faire! Lorsque vous salissez un plat, une cuillère ou une casserole, placez-le dans l'eau chaude savonneuse. Lorsque les aliments commencent à cuire, nettoyez au fur et à mesure. Lorsque vous les plongerez dans l'eau chaude, les ustensiles seront rapidement propres. Le nettoyage est un jeu d'enfant car les résidus alimentaires n'ont pas séché et durci. Avant de vous asseoir pour manger, assurez-vous que tous les outils de préparation sont lavés et séchés, que les ingrédients sont remis au réfrigérateur et que les déchets sont dans la poubelle. Ne mettez pas de couteaux tranchants dans l'eau chaude savonneuse jusqu'à ce que vous soyez prêt à les laver.
Annonce:
Après le dîner, tout ce que vous aurez à faire sera de ranger la vaisselle lavée, de débarrasser la table et de mettre la vaisselle dans l'eau ou au lave-vaisselle et de les laver. Prenez l'habitude d'aller au lit chaque soir avec votre évier brillant.
Rien ne dit "je t'aime" comme cet évier rempli d'eau chaude savonneuse, la cuisine propre et cet évier brillant!
Êtes-vous prêt à VOLer avec un évier rempli d'eau chaude savonneuse?
FlyLady
Qu’attendez-vous? La procrastination vous blesse!
Je suis fière de vous présenter mon 3e livre "31 jours avec FlyLady" Ce livre aidera à la fois nos nouveaux FlyBabies et nos FlyBabies "pas si nouveaux" (comme ceux qui "sautent là où nous sommes").
Commentaires