7 astuces pour trouver la niaque
- Bon ENVOL/Sophie Ponticelli
- 16 févr. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 févr.
Traduction d'un Morning Musing de FlyLady

Chers amis,
Avez-vous perdu votre motivation sans savoir où elle est passée? Vous n’êtes pas seul! Beaucoup rencontrent ce problème sans comprendre pourquoi. La réponse pourrait bien vous surprendre!
Vous êtes déshydraté! Oui, vous avez bien lu. Vous ne buvez pas assez d’eau. Je ne parle pas de liquides en général, mais bien d’eau.
Vous savez combien d’eau vous devez boire chaque jour: 8 verres de 25 cl, c’est la recommandation pour une taille et un poids standards. Ne m’écrivez pas à ce sujet, c’est à vous de trouver ce qui vous convient. J’ai quelques astuces pour vous aider à y penser.
Annonce:
Collez des post-it de couleur vive pour attirer votre attention ou programmez un rappel sur votre téléphone.
Sortez 4 bouteilles d’eau de 50 cl chaque matin et remplissez-les chaque soir.
Buvez de l’eau à chaque repas. Si vous avez du mal à boire de l’eau, utilisez un joli verre ou votre tasse préférée. Vous pouvez également boire avec une paille. Essayez. L'eau descend beaucoup plus vite lorsqu'on l'aspire.
Gardez une bouteille d'eau dans votre voiture, près de votre chaise et près de votre lit. Lorsque vous pensez avoir faim, buvez d’abord un verre d’eau.
Si vous ne parvenez pas à suivre le nombre de centilitres que vous buvez, utilisez des élastiques sur votre bouteille d’eau. Chaque fois que vous remplissez votre bouteille d'eau, enroulez-les sur votre bouteille. J'ai sept élastiques à cheveux colorés sur ma bouteille d'eau.
Prenez une jolie cruche pouvant contenir 2 litres. J'ai utilisé une grande bouteille de vin verte ronde que j'ai remplie de verres de 30cl. Chaque fois que je versais de l'eau dans la bouteille, je faisais un repère sur le côté pour calibrer. De cette façon, à tout moment de la journée, je pouvais compter la quantité en cl que j’avais bue dans la journée.
Buvez de l’eau au début et à la fin de chaque heure. Réglez une alarme pour vous rappeler de boire!
Annonce:
Si vous avez la grippe ou une infection respiratoire, boire de l’eau aide à fluidifier les mucosités et à éliminer les impuretés de votre organisme. Cela facilite l’évacuation des sécrétions et accélère la guérison. Pour moi, c’est le meilleur remède contre le rhume, la grippe ou même un virus gastro-intestinal.
N’oubliez pas que même une bonne chose peut devenir excessive. Ne buvez pas plus de 30 cl en moins de 30 minutes. Une consommation excessive d’eau peut entraîner une intoxication hydrique, mettant en danger vos reins et votre équilibre électrolytique.
Faites des "Pas de Bébé" et intégrez la consommation d’eau à vos routines quotidiennes. En procédant ainsi, vous améliorerez votre bien-être et cela pourrait vous donner l'énergie nécessaire pour accomplir vos routines.
Annonce:
Un autre avantage de boire de l'eau est qu'elle aide à maintenir votre peau hydratée, réduisant ainsi la sécheresse et les rides. L'hydratation est l'un des meilleurs soins de beauté naturels que vous puissiez offrir à votre peau.
Êtes-vous prêt à VOLer avec votre bouteille d'eau pour garder la niaque?
FlyLady

Komentar