top of page

Construisez les Fondations de vos Rêves

  • Photo du rédacteur: Bon ENVOL/Sophie Ponticelli
    Bon ENVOL/Sophie Ponticelli
  • 21 janv. 2020
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 janv.

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


L’herbe paraît toujours plus verte ailleurs, et cette idée peut nous rendre insatisfaits. Nous avons du mal à apprécier ce que nous possédons et où nous en sommes dans nos vies. Pourtant, cela ne signifie pas qu’il faut cesser de rêver — les rêves apportent de l’espoir. Mais ils ont besoin de bases solides pour se concrétiser.


En 1996, lorsque Robert et moi nous sommes mariés, j’ai voulu transformer sa maison en un véritable foyer. Je faisais des plans, dessinais des schémas et imaginait des changements. Lors de nos dîners, nous griffonnions nos idées sur la nappe en papier. Mais en calculant les coûts, je culpabilisais, convaincue de ne pas être une bonne maîtresse de maison. Après tout, si je n’étais pas capable d’entretenir ce que j’avais déjà, méritais-je vraiment un nouveau foyer? Pourtant, jamais je n’ai reproché à la maison d’être trop petite.


Annonce:


J'avais l'impression que les murs se refermaient sur nous, car nous allions sans cesse à des ventes aux enchères, accumulant toujours plus d'objets sans jamais rien jeter. À force d’enchérir, nous avions meublé la maison avec des pièces plus cossues, choisies avec soin pour nous correspondre. Puis, le 1er janvier 1999, je me suis réveillée avec une résolution: "ÊTRE ORGANISÉE", quoi que cela puisse signifier.


C’est à ce moment-là que mon voyage a commencé. Tout a débuté avec un simple geste: faire briller notre évier de 33 ans, terni par le calcaire. J’avais compris que mes pensées négatives ne m’avaient jamais menée là où je voulais aller. J’ai donc décidé d’être plus tendre avec moi-même, d’y aller progressivement et de développer des habitudes durables. L’absence de routines et de Pas de Bébé expliquait pourquoi ma maison restait en désordre. Je voulais avancer en pilote automatique, mais cela nécessitait de la pratique. Alors, je me suis lancée dans une véritable formation au pilotage pour prendre mon ENVOL. À l’époque, je ne le réalisais pas encore, mais en désencombrant mon intérieur et mon esprit tout en instaurant de nouvelles routines, j’étais sur le point de découvrir mon véritable but dans la vie.


Après neuf mois de nombreuses sessions de 27 Flying Boogies et l’intégration d’une nouvelle habitude chaque mois, notre maison semblait se nettoyer toute seule. J’avais donné naissance à une nouvelle version de moi-même. Jamais je n’aurais imaginé avoir autant de temps libre! Grâce au pilote automatique, je pouvais désormais explorer d’autres aspects de ma vie: la politique, l’écriture et même la rénovation de la maison.


Annonce:


Nous avons commencé la rénovation le 13 juillet 2000. Je n'avais qu'une seule peur, celle de perdre mes routines pendant ces travaux. J'avais passé 19 mois à suivre mes routines. Mes routines étaient de nouveaux chemins que j'avais créés dans mon cerveau. Si vous ne les utilisez pas vous les perdez, c'est comme les muscles. Je décidais que notre chambre serait l'évier étincelant du reste de la maison dans le chaos de la rénovation. Tous les matins je me levais et faisais mes routines dans notre partie sauvegardée du chaos ambiant. J'essayais de rester hors du chemin de l'entrepreneur. Finalement, pour Thanksgiving les travaux étaient terminés.


J’ai réussi à maintenir mes routines et à traverser la rénovation sans me laisser submerger. L’un des meilleurs aspects des travaux a été la benne à ordures dans le jardin, qui nous a permis de nous débarrasser de nombreuses couches d’encombrement accumulées au fil des ans. Grâce à mes habitudes bien ancrées, j’ai pu vivre sereinement dans une maison propre et confortable. La rénovation a transformé notre maison des années 70 en un espace qui nous ressemblait vraiment, reflétant nos goûts à tous les deux.


Je suis tellement fière d'avoir gardé notre petite maison bien rangée avant de commencer les travaux. Ces routines et cette habitude de désencombrement étaient les fondations sur lesquelles nous pouvions construire nos rêves. Sans elles, je me serais perdue dans le chaos. C'était ma première année avec FlyLady, et nombre des textes écrits cette année-là ont fait partie de mon premier livre, publié en juillet 2001.


Annonce:


Construisez les fondations de vos rêves avec des briques d'Habitudes solides, cimentées par le mortier du Désencombrement. Vous serez stupéfait de découvrir qu'aucune limite ne vous arrêtera ! Le chaos est un barrage sur le chemin de vos ambitions, quelles qu'elles soient. On ne range pas le désordre, on s'en libère.


Etes-vous prêt à VOLer?


FlyLady





Comments


  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2024 - Bon ENVOL et FlyLady pour les francophones (marques déposées)

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :

bottom of page