Traduction d'un mail de FlyLady
Chers tous,
Il s’agit en fait d’une question d’organisation des factures.
J'ai acheté un organiseur de factures avec des emplacements pour chaque jour du mois. Au fur et à mesure que le factures arrivent, je les ouvre, soustrais 10 jours à la date d'échéance, j'écris cette date et le montant dû à l'extrémité gauche de l'enveloppe, et je la classe dans l'emplacement prévu pour cette date.
En parallèle, je recycle les publicités et autres prospectus dont je n'ai pas besoin.
J'ai également créé des cartes 10 x 15 cm, pour les factures payées par prélèvements et les virements, que je mets dans les compartiments de jours appropriés.
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Ensuite, lorsque je paie mes factures environ deux fois par mois, j'imprime un nouveau relevé des opérations depuis le site Web de ma banque, je le mets à jour avec les chèques envoyés mais pas encore débités, puis je prends environ 15 jours de factures/cartes et je paye autant de factures que possible. Ensuite je remets les factures/cartes restantes dans leurs compartiments.
Je place les cartes pour les factures récurrentes ou les virements sur le devant l'organiseur une fois qu'elles sont comptabilisées pour pouvoir les réutiliser lorsque je mettrai en place l'organisation des factures au début du mois suivant.
Je garde les étiquettes d'adresse de retour et les timbres dans le chéquier, et le surplus dans une enveloppe dans le premier emplacement de l'organiseur.
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J'ai également des cartes pour les jours où je dois déposer les déchets et le recyclage en bordure du trottoir, ce qui m'aide à rester organisée.
Depuis que j'utilise un organiseur pour les factures, je ne perds plus de facture et je les paye à temps. Certaines factures peuvent être réglées par téléphone, en sélectionnant une date après réception d'un acompte pour les couvrir. Cela m'évite de rédiger des chèques et de renvoyer ces factures.
Pat
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